Pour moduler la température intérieure en fonction de la température extérieure, la climatisation à la maison séduit bon nombre de personnes. Vous aspirez à vous équiper d’un tel appareil ? Cet article est là pour vous être utile.
Le bon choix à faire
Sur le marché de la climatisation, une grande diversité de modèles d’appareils existe de nos jours. Pour en savoir plus, https://www.votre-habitation.com/comment-fonctionne-une-climatisation/ est le lien idéal à cliquer.
les différents types d’appareils
Il existe deux grandes catégories : les climatiseurs monoblocs et les climatiseurs split.
Les climatiseurs monoblocs: c’est un climatiseur constitué d’un seul et unique bloc. Décliné en version fixe, il s’apparente esthétiquement à un radiateur mural. Relié à une sortie vers l’extérieur. Le climatiseur monobloc évacue l’air chaud d’une pièce vers l’extérieur.
Dans sa version mobile, l’appareil effectue la même opération, à la différence près qu’une gaine flexible installée sur le rebord d’une fenêtre ouverte remplace la sortie en façade pour l’évacuation de l’air chaud vers l’extérieur.
Les climatiseurs split: concurrents ou alternatives aux climatiseurs monoblocs, les climatiseurs split embarquent de leur côté, a minima, deux unités : l’une trouve sa place à l’intérieur du logement tandis que l’autre s’installe à l’extérieur de la maison.
utiliser et entretenir la climatisation de votre maison
Afin de bien utiliser votre climatiseur, au quotidien ou de façon régulière, pensez notamment : à éviter les chocs thermiques (pas plus de 8 °C d’écart entre la température intérieure et la température extérieure) ;
privilégier un fonctionnement continu de votre appareil plutôt qu’une répétition des cycles mise en marche/arrêt ;
vérifier l’hygrométrie de l’air ;
nettoyer les filtres et les différents composants de votre climatiseur.
Dans le même registre, il est important de penser à bien entretenir votre climatisation de maison. Pour cela, il existe des contrats d’entretien à souscrire auprès d’un professionnel. Vous profiterez ainsi d’un entretien conforme aux exigences et aux règles de sécurité en vigueur. Enfin mettez en pratique tous ces conseils et vous serez satisfait.
Similaire

















































