Dans le cadre d’installer un système de drainage de piscine, il est nécessaire de penser à plusieurs détails. Ainsi, que faut-il se demander avant d’opter pour le drainage de votre piscine ? Voici un article qui vous apporte d’amples explications sur le sujet.
Drainage de piscine : avez-vous un sol sablonneux ou argileux ?
Afin d’assurer un bon drainage de votre piscine, il est nécessaire de bien la vidanger. Dans un contexte général, il est conseillé de prendre en compte le type de sol dans le but de bien assurer le drainage des fondations de ladite piscine. À ce niveau, veuillez vérifier si le sol concerné est sableux ou argileux. Pour y arriver, consulter soyez https://mon-couvreur-95.fr/. Pour les sols sableux, ils sont naturellement instables. De même, ce type de sol a tendance à se désagréger rapidement. Ainsi, les sols sableux se gonflent en cas d’humidité.
Afin d’assurer la stabilité de votre piscine sur un sol sableux, il est recommandé de les drainer. En ce qui concerne les sols argileux, ils sont très sensibles à l’humidité, notamment aux différentes variations de la température. Lorsque le temps est sec ou chaud, le sol argileux se fissure et se rétracte. Cependant, le sol argileux se gonfle en présence d’eau et entraîne ainsi une stagnation de l’eau. Face à ce type de sol, il est de même conseillé d’envisager un système de drainage, au-delà du renforcement de vos fondations.
Drainage de piscine : est-il dans une cuvette ou en contrebas d’une pente ?
À ce niveau, veuillez vérifier si votre bassin d’eau est logé au cœur d’une cuvette ou d’un contrebas d’une pente. Toutefois, certains risques y sont liés. Lorsque votre piscine est logée au bas d’une pente, elle est exposée à un glissement de terrain. Néanmoins, le risque de ruissellement d’eau est fort et probable. Une piscine installée dans une cuvette est généralement exposée à une accumulation d’eau. Afin de faciliter l’évacuation de l’eau accumulée vers l’extérieur, un drainage est recommandé. Ainsi, une meilleure circulation de l’eau est garantie.