Les revêtements de sol de piscine font partie des dispositifs de sécurité indispensables pour protéger votre piscine privée. Ce système pratique protège votre piscine au quotidien, non seulement en été, mais aussi en hiver. Cette couverture retient la saleté, limite l’évaporation de l’eau et la croissance des algues, réduisant ainsi le temps d’entretien. Pour vous assurer d’acheter le meilleur modèle de couverture de sol pour votre piscine, vous devez considérer plusieurs critères. Grâce à cela, vous trouverez le meilleur modèle pour votre type de piscine.
La dimension de la bâche
Le plus important est de connaître les dimensions de votre piscine avant de l’acheter. Retrouvez ces conseils sur le site de Oviva piscine pour votre intérêt. Une fois que vous connaissez les dimensions de votre bassin, renseignez-vous sur la couverture du sol. Il est absolument inutile d’expliquer qu’un revêtement de sol plus petit que la piscine elle-même est inutilisable. Une bâche de la même taille que la piscine ne vous protégera pas des éclaboussures et des glissades.
L’épaisseur de la bâche
Outre la taille, l’épaisseur est un autre critère qui détermine le couvre-sol que vous pouvez choisir. De même, c’est un critère qui intervient sur le prix de la bâche. En effet, pour ceux qui ont un budget serré, un tapis de sol très fin est la norme, mais il ne dure pas longtemps. Il est sensible aux effets de l’eau, mais aussi aux petits cailloux qui peuvent facilement percer votre bâche. Un couvre-sol plus épais est recommandé à la place, même si cela coûtera inévitablement plus cher. Ceci parce qu’il sera plus résistant et plus durable. Vous n’aurez donc pas besoin de le remplacer chaque année.
La forme de la bâche
Les fabricants proposent plusieurs types de revêtements de sol de piscine. Il y a donc la bâche ronde, la bâche carrée, la bâche rectangulaire, etc. Il n’existe pas de règles pour la forme de la couverture de piscine. Vous pouvez librement choisir selon vos goûts et votre budget.