Quelques conseils pour protéger naturellement les plantes contre les insectes

Au cours de la saison estivale, les insectes ont tendance à envahir vos espaces verts. Ceci étant, ces derniers commencent par se proliférer et à se servir de vos plantes comme de la nourriture. Quels sont les conseils à suivre pour protéger naturellement vos plantes contre les insectes ? Suivez le fil de cet article pour avoir connaissance de ces conseils à suivre.

Préparer un insecticide naturel

Le tout premier conseil à suivre pour pouvoir protéger naturellement les plantes contre les insectes est de préparer un insecticide naturel contre ces insectes nuisibles. Vous pouvez voir ce site maintenant pour avoir plus d’informations sur les conseils à suivre pour protéger naturellement vos plantes contre les insectes. En effet, les insectes ravageurs constituent un problème récurrent dans le jardin. Ils sont à la base de plusieurs problèmes comme le flétrissement, la perte de feuilles, l’absence des fruits et des fleurs.

Afin donc d’éliminer ces parasites, sans avoir à recourir à des produits chimiques pouvant encore abimer vos plantes, vous pouvez vous-même préparer un insecticide naturel chez vous. Pour ce faire, il faudra le savon de Marseille. Veillez à vous en procurer un savon de qualité. Pour cela, faites votre achat dans une savonnerie physique ou en ligne. 

La recette de l’insecticide naturel

Pour la préparation de votre insecticide naturel, vous aurez besoin des ingrédients suivants. Deux litres d’eau, 250 g d’ortie, de feuille et de brindilles, 35 g de savon de Marseille en flacons. Dans un premier temps, chauffez l’eau et versez-la dans un récipient avec l’ortie. Couvrez et laissez macérer pendant cinq jours. Filtrez et ajoutez le savon de Marseille. Par la suite, transférez le mélange dans une bouteille ou un flacon de type aérosol vides. Dès que le savon sera dissous, vous pouvez maintenant le pulvériser sur vos plantes et laisser agir après 72 heures. Vous avez là un pesticide efficace contre les insectes nuisibles qui envahissent vos plantes.