Pourquoi limiter la présence des crottes de chauves-souris chez vous?
Il est fréquent de constater que les chauves-souris s’installent dans vos habitations. Une fois qu’elles y sont, c’est tout naturellement que vous êtes confronté à leurs déjections. Aussi appelées guano, les crottes de chauves-souris sont de potentiels dangers pour vous. Dans cet article, nous ferons découvrir les risques que vous courez en ayant des crottes de chauves-souris dans votre maison.
Des problèmes de santé
Au-delà de l’inconfort et de l’insalubrité imposés par la présence de guano chez vous, les maladies liées à cette matière sont fréquentes. Il faut noter que la décomposition des excréments des chauves-souris libère dans l’air des agents pathogènes. Ces agents pathogènes peuvent vous atteindre gravement et même se propager dans tout votre voisinage. Pour plus de détails, aller ici. Aussi, il a été scientifiquement prouvé que le guano de chauves-souris est susceptible de transmettre certaines maladies comme la rage et l’histoplasmose. L’histoplasmose est une maladie respiratoire qui attaque très souvent les personnes qui vivent dans un environnement envahi par les crottes de chauves-souris. Lorsque vous respirez les spores qui sont libérées par le guano en décomposition, vous êtes fortement exposé à cette maladie. L’histoplasmose se caractérise par une forte toux, de la fièvre, des douleurs musculaires, des maux de tête et même des troubles de la vision. C’est dire que c’est une maladie dangereuse. Aussi, les crottes de chauves-souris affectent sérieusement la structure des maisons. Le caractère très corrosif des excréments de ce mammifère affecte très souvent la solidité du plancher et du plafond de votre maison.
Ne pas avoir de chauves-souris chez soi
Quand bien même les crottes de chauves-souris ont certains avantages, il est prouvé qu’elles sont aussi dangereuses tant pour l’homme que pour la maison. Le guano de chauves-souris est un vecteur de maladies. Il a aussi un impact négatif sur votre immeuble en affectant sa solidité. Il est donc vivement conseillé de mettre tout en œuvre pour éviter que les chauves-souris s’installent chez vous. Vous aurez tout à gagner en vous référant à des professionnels.