Faire plaisir à ces enfants et lire le bonheur dans leur regard est le souhait de tout parent. Pour ce fait, il n’y a rien de mieux que d’installer une aire de jeux dans son jardin, car elle rassemble toute leur activité favorite. Mais l’installer est une opération bien plus complexe qu’il n’y parait, parce que plusieurs critères sont en effet à respecter. Comment installer alors une aire de jeux en bois dans son jardin ? Voici la réponse.
Choisir un bon emplacement pour son aire de jeux
Pour aménager une aire de jeux dans son jardin, il est nécessaire de respecter certains critères, dont l’emplacement. Cependant, le choix d’un meilleur emplacement dépend de la superficie de votre terrain, car l’espace doit être suffisamment grand. Ainsi, la taille de celui-ci doit être raisonnable pour que vous puissiez encore profiter de votre jardin en installant une terrasse par exemple. De plus, le choix de l’endroit dépendra également de l’âge de vos enfants. S’ils sont petits, un endroit proche de votre habitation est plus conseillé afin de garder un œil sur eux. Mais s’ils sont grands, il est préférable de choisir un endroit un peu éloigné pour leur laisser plus d’indépendance. Sachez aussi que pour qu’ils jouent en toute sécurité, il est indispensable de laisser 2 m de distance entre les jeux et un éventuel obstacle comme les arbres.
Un bon revêtement de sol et sécuriser l’aire de jeux
Le revêtement de sol et la sécurisation de l’aire de jeux sont des critères très importants à ne pas prendre à la légère. Le revêtement est important pour éviter les blessures. Ainsi, le béton ou le carrelage est déconseillé. En effet, pour tout type de jeux, les chutes sont à prévoir. Donc l’herbe et le sable conviendront mieux. Pour ce qui est de la sécurisation, il est primordial que les enfants jouent sans danger. Pour cela, il faut installer les activités sur une surface plane et stable puis choisir les jeux construits avec des matériaux solides et résistants.