Dans vos différentes maisons, vous avez plusieurs sortes de tapis. Certains sont lourds et d’autres sont moins lourds. Mais vous avez aussi certains qui sont très légers. Vous convenez avez nous que ces différentes sortes de tapis ne peuvent pas être lavés de la même manière. Il faut une manière spécifique pour chaque tapis afin que ces derniers deviennent bien propres.
Extraire la saleté avec de l’eau chaude
Les personnes qui ne sont pas au courant de cette méthode de nettoyage de tapis ne sont pas aussi nombreuses. La méthode de l’extraction à l’aide de l’eau chaude est vraiment efficace pour ceux qui savent bien la mettre en pratique. Ce type de nettoyage est aussi connu sous une autre appellation. Vous pouvez voir cette méthode sous le nom de nettoyage à la vapeur.
Comme son nom l’indique, ce nettoyage se fait en utilisant la vapeur de l’eau chaude. Il faut que vous fassiez une préparation chimique du tapis. Cette préparation consiste à mettre dans certaines conditions le tapis qui lui permettra d’être apte à faire partir la saleté qui s’y trouve. La dernière étape consistera à pressuriser l’eau afin qu’elle devienne de la vapeur. C’est cette vapeur qui fera le reste du travail à votre place.
Faire le nettoyage à sec
Si vous trouvez que la première méthode est un peu compliquée pour vous, vous aurez à mettre en pratique la seconde méthode qui peut être la plus facile. Tout comme la méthode précédente, vous devez utiliser un produit chimique qui vous aidera à préparer le tapis pour vous faciliter le nettoyage. La pratique est très simple, vous aurez à verser le produit que vous avez acheté à la boutique sur le tapis que vous voulez laver à sec. Une fois que vous l’aurez fait, vous n’aurez ensuite qu’à secouer le tapis et vous verrez que la saleté du tapis tombera d’elle-même. Si vous ne disposez pas d’assez de temps pour faire le nettoyage, vous pouvez appliquer cette méthode qui est la plus simple. Le temps que ce tapis mettrait pour sécher sera moins que celui de la méthode précédente.