Utilisez les lumières pour apporter couleur et texture à votre jardin

L'un des moments préférés dans le jardin est l'heure dorée, moment où la lumière du jour transforme et met en valeur chaque élément de cet espace. Ce sentiment d'excitation ne doit pas nécessairement prendre fin une fois le soleil couché. Vous pouvez créer la même énergie, le même mouvement et la même profondeur avec un système d'éclairage, à condition de le traiter avec subtilité.

Créez une lueur autour des arbres et du feuillage avec des luminaires

Des luminaires bien placés peuvent faire toute la différence dans les jardins, en particulier s’ils sont placés à la base des arbres. Non seulement elles créeront une lueur chaude à la base de l'arbre, mais ils feront ressortir les textures du feuillage environnant et d'autres détails délicats de la couronne de l'arbre. Pour en savoir plus sur les luminaires, visitez le site web pour découvrir comment ces dispositifs peuvent éclairer votre jardin tout en créant une vue imprenable.

Ajoutez des lumières avec discrétion

Les lumières peuvent être dissimulées dans votre jardin et contribueront à créer une belle ambiance à la tombée de la nuit. Lorsqu'elles sont exposées directement, ces lumières peuvent souvent être un peu agressives, mais lorsqu'elles sont installées avec discrétion, elles permettent d'ajouter une illumination douce. Les mini-lampes champignons, par exemple, peuvent être insérées dans votre pelouse, où elles s'intègrent parfaitement à l'herbe.

Créez une ambiance chaleureuse avec des flammes

Il n'y a rien de plus accueillant ou de plus intime dans un jardin qu'une flamme, ou même une série de flammes soigneusement placées. Cela peut être facilement introduit avec des bougies, des lanternes ou même un foyer. Les lumières de jardin peuvent apporter bien plus qu'un simple éclairage à votre jardin. Elles peuvent également être utilisées pour apporter des accents et couleurs. Les gens considèrent souvent l'éclairage comme un aspect périphérique de leur jardin, plutôt que comme un élément en soi. C'est bien dommage, car il peut donner du caractère à votre jardin, et c'est aussi une occasion pour vous d'afficher votre propre personnalité.

/ by

Post Author: