Une climatisation idéale pour votre maison

Pour moduler la température intérieure en fonction de la température extérieure, la climatisation à la maison séduit bon nombre de personnes. Vous aspirez à vous équiper d’un tel appareil ? Cet article est là pour vous être utile.

Le bon choix à faire

Sur le marché de la climatisation, une grande diversité de modèles d'appareils existe de nos jours. Pour en savoir plus, https://www.votre-habitation.com/comment-fonctionne-une-climatisation/ est le lien idéal à cliquer.

les différents types d’appareils

Il existe deux grandes catégories : les climatiseurs monoblocs et les climatiseurs split. 

Les climatiseurs monoblocs: c'est un climatiseur constitué d’un seul et unique bloc. Décliné en version fixe, il s’apparente esthétiquement à un radiateur mural. Relié à une sortie vers l’extérieur. Le climatiseur monobloc évacue l’air chaud d’une pièce vers l’extérieur.

Dans sa version mobile, l’appareil effectue la même opération, à la différence près qu’une gaine flexible installée sur le rebord d’une fenêtre ouverte remplace la sortie en façade pour l’évacuation de l’air chaud vers l’extérieur. 

Les climatiseurs split: concurrents ou alternatives aux climatiseurs monoblocs, les climatiseurs split embarquent de leur côté, a minima, deux unités : l’une trouve sa place à l’intérieur du logement tandis que l’autre s’installe à l’extérieur de la maison.

utiliser et entretenir la climatisation de votre maison

Afin de bien utiliser votre climatiseur, au quotidien ou de façon régulière, pensez notamment : à éviter les chocs thermiques (pas plus de 8 °C d’écart entre la température intérieure et la température extérieure) ; 

privilégier un fonctionnement continu de votre appareil plutôt qu’une répétition des cycles mise en marche/arrêt ; 

vérifier l’hygrométrie de l’air ; 

nettoyer les filtres et les différents composants de votre climatiseur. 

Dans le même registre, il est important de penser à bien entretenir votre climatisation de maison. Pour cela, il existe des contrats d’entretien à souscrire auprès d’un professionnel. Vous profiterez ainsi d’un entretien conforme aux exigences et aux règles de sécurité en vigueur. Enfin mettez en pratique tous ces conseils et vous serez satisfait.

/ by

Post Author: