Quels arbres sont adaptés pour un petit jardin?

L’aménagement d’un jardin n'est pas chose facile. Lorsque les arbres se mêlent, ça devient encore plus compliqué. En effet, il n’y a pas que les fleurs qui ont une place dans un jardin. Les arbres également sont les bienvenus. Ils permettent de faire scintiller le jardin et de donner de l’ombrage. Vous pourrez y passer des moments mémorables. Étant donné que le jardin est un espace assez réduit, vous trouverez dans cet article des arbres adaptés.

Le magnolia grandiflora ferruginea

Cet arbre est idéal pour votre jardin du fait de son feuillage persistant. Ses grandes fleurs blanches en forme de tulipe et son délicieux parfum citronné viennent ajouter de la fraîcheur chez vous. Il est moins encombrant et fourni un feuillage blanc crème, raison pour laquelle ce Magnolias fait toujours des jaloux. Pour plus de détails, visitez ici.

Le Malus Coccinella Courtarou

Ce pommier vous offre le prestige d’orner votre jardin avec ses belles fleurs et ses fruits décoratifs. Cet arbre embellira votre jardin durant toutes les saisons. Au printemps, il est approvisionné en corolles rose carmin. En automne, ces fleurs vont faire la place aux petites pommes avec un feuillage orange vif. Il est conseillé de le planter dans un espace ensoleillé afin qu’il puisse sublimer votre jardin. Il est de taille modeste et peut servir d’ombrage pour vos petits moments avec la nature.

Le savonnier

Si vous êtes fan des fleurs en été, le savonnier est ce qu’il faut dans votre jardin. Il permet en outre de créer une zone d’ombre légère avec ses feuillages moins denses. Cela permettra de faire passer la lumière par ses magnifiques minuscules fleurs jaunes en début d’été et ses fruits tels une capsule avec ses feuilles de couleur jaune en automne. Embellir votre petit jardin de fleurs n’est pas déjà évident, combien de fois avec des arbres? Chance qu’il y a des arbres comme le savonnier, le Malus Coccinella Courtarou et le magnolia pour pallier cela.

/ by

Post Author: