Quelques astuces pour faire des bombes de bain

Les bombes de pain servent à prendre des bains de toute fraîcheur. Il en existe de toutes sortes, mais les plus efficaces pour votre peau et la nature sont celles bio. Vous pourrez prendre des bains moussants, c’est d’ailleurs un excellent moyen de relaxation après une dure journée. Dans cet article, vous découvrirez ce qu’il faut, pour fabriquer vous-même, votre bombe de bain.

Quels sont les ingrédients à utiliser?

Pour fabriquer votre bombe de bain, vous devez vous rendre en magasin afin de sélectionner les ingrédients nécessaires. Dans ces mêmes magasins, vous trouverez des astuces ou des livres sur comment faire des bombes de bain, ce qui ne fera que renforcer votre savoir-faire.

 Dans le milieu du cosmétique, les bombes de bain existent sous différentes couleurs. Et pour en fabriquer vous aurez besoin d’huile de ricin ou toutes sortes d’huiles parfumées, de fécule de maïs, de sel, de bicarbonate, de colorant et d’une moule de bombe de bain. Ah oui ! c’est essentiel d’avoir un bol désinfecter avec de l’eau chaude de préférence.

Quel est le processus de fabrication ?

Il s’énonce suivant plusieurs étapes. Mettez tous les ingrédients dans votre support et mélangez comme si vous étiez entrain de battre un œuf. Ensuite, vous devez ajouter du colorant. Comme colorant, vous trouverez sur le marché de la poudre de bettave ou encore de la spiruline de couleur verte ou bleu. Ces types de colorant pourront être utilisés sans risquer d’endommager votre peau ou entacher votre baignoire.

Après cela, il est temps d’impliquer les ingrédients liquides selon une dose adéquate, afin de bénéficier de toutes les propriétés. Rendez homogène le mélange des ingrédients liquides et solides pour obtenir à la fin une seule et unique solution. 

Versez le tout dans le moule, afin de le rendre plus consistant et lui donner la forme que vous souhaitez. 

Il vous reste plus qu’à la façonner et la conserver au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes.

/ by

Post Author: