Quelques astuces pour dépanner la porte et portail automatique

Il est nécessaire de faire réparer sa porte et portail automatiques par un professionnel si la fréquence des pannes est élevée. Il y a différents cas de pannes, plus ou moins importantes, mais le plus souvent superficielles. Ainsi, pour un meilleur dépannage, voici la liste des pannes les plus courantes qui sont souvent détectées.

Des portes qui refusent de se fermer

Lorsque votre portail parvient à s’ouvrir, mais refuse de se fermer, le souci vient d’un empêchement devant les cellules photoélectriques. Le problème peut aussi venir du fait que les cellules photoélectriques ne sont pas bien alignées. Les photocellules sont des appareils incorporés au moteur. Cette source vous renseigne au détail près. Ils servent à sécuriser l’ouverture et la fermeture du portail, en accord avec les normes NF EN 13241-1. Par leur présence, les portails sont en mesure de détecter la coupure d’un faisceau lumineux. Le portail peut donc repérer les objets en marche et suspendre l’ouverture si cela est nécessaire.

L’arrêt de la porte ou portail en pleine course

Si ce phénomène se manifeste à chaque ouverture et fermeture, il se peut que le moteur ait perdu sa capacité. Toutefois, si votre système le permet, vous devez choisir de renforcer la puissance de votre moteur. Cela va en principe remettre votre portail en bon état de marche.

La porte ou portail fait beaucoup de bruit

C’est une des plaintes les plus courantes des utilisateurs de portes ou de portails automatiques. Dans de tels cas, le problème peut venir d’un ressort cassé, d’un défaut d’alignement des rails ou d’un détachement de la chaînette dû à son usure. Si cela est le cas avec votre portail, il est conseillé d’appeler un expert pour changer la pièce défaillante ou resserrer la chaîne. Cependant, ce genre de problème peut facilement être évité avec un peu de maintenance. Lors de votre inspection, n’hésitez pas à réaliser des tests d’ouverture manuelle. Il vous amènera à détecter les résistances et à consulter l’état de votre portail. Gardez toujours à l’esprit qu’un portail dégradé conduit inévitablement à des anomalies de motorisation.

/ by

Post Author: