Prix et installation d’un sas d’entrée

De nombreuses personnes font recours à un sas d’entrée pour aménager l’entrée de leurs maisons. Mais combien coûte ce dispositif et comment l’installe-t-on ?

Qu’est-ce qu’un sas d’entrée ?

Un sas d’entrée est une sorte de verrière qu’on installe à l’entrée d’une porte. C’est un espace qui sert souvent de hall d’accueil ou de placard. C’est également un espace idéal pour se déchausser ou déposer son parapluie humide par exemple. Le sas d’entrée joue également un rôle esthétique. 

Il permet d’embellir et d’éclairer l’entrée d’une pièce. Faites appel aux spécialistes de Camif Habitat pour l-installation d’un sas d’entrée. La construction d’un sas d’entrée nécessite juste une demande de travaux préalable s’il a une superficie comprise entre 2 et 6 mètres carrés. Au-delà de cette superficie, un permis de construire devient impératif. 

Notons qu’il existe plusieurs types de sas d’entrée à savoir : le sas d’entrée en aluminium, le sas d’entrée en bois, le sas d’entrée en PVC, le sas d’entrée en acier, et le sas d’entrée en kit. 

Le prix d’un sas d’entrée 

Le prix d’un sas d’entrée n’est pas standard. Il est variable et dépend de plusieurs facteurs à savoir les dimensions, les matériaux utilisés, le type d’aménagement (intérieur et extérieur), le design et la main d’œuvre. Un grand sas d’entrée coûtera certainement plus cher qu’un sas de petite dimension. 

Aussi un sas d’entrée de qualité coûte plus cher qu’un sas de basse qualité. Or La qualité dépend notamment des matériaux utilisés, du design, du modèle et autres. Généralement un sas d’entrée peut coûter environ 4000 euros pour les modèles d’entrée de gamme et 8000€ environ pour les modèles hauts de gamme. 

L’installation d’un sas d’entrée 

L’installation d’un sas d’entrée s’effectue de la même manière que celui d’une véranda. Pour que le sas d’entrée soit fait ou bien installé, il faut faire appel à des professionnels. Ils en sont spécialistes et sont formés pour le faire. Toutefois il existe des modèles en kit qui peuvent être installés par soi même sans aucune connaissance technique.