Pourquoi utiliser le ruban LED dans une habitation ?

Garantissant un éclairage à la fois original et nuancé, le ruban LED est de plus en plus utilisé dans les ménages. En dehors de la luminosité, ce nouveau moyen d’éclairage, apporte plus avantages en matière de décoration. Voici un article, qui vous renseigne à ce propos.

Ruban LED : qu’est-ce qu’‘est ?

Le ruban LED représente une variété d’éclairage capable de remplacer les ampoules traditionnelles et destiné à des éclairages (intérieur ou extérieur) principalement nuancés. Pour plus de détails sur le ruban led 220V sans transfo, continuer la lecture. Encore désigné par bande LED ou bandeau LED, le ruban LED est une bande lumineuse composée non seulement de petites diodes électroluminescentes, mais pourvue également d’un cordon d’alimentation bipolaire.

Il existe deux principaux types de rubans lumineux à savoir le ruban LED monochrome et le ruban LED RGB.

Pourquoi opter pour les rubans LED ?

La particularité du ruban LED réside sur son caractère économique et décoratif. En effet, cette lampe réduit considérablement la consommation d’énergie, mais favorise un éclairage optimal. Ayant une durée de vie de 30 à 50000 heures environ, ce ruban lumineux LED est généralement branché sur une prise électrique. Hormis le branchement sur secteur, cette bande lumineuse LED peut également fonctionner à l’aide d’une batterie solaire ou de piles. Plus intéressant, favorable pour la décoration intérieure et extérieure, ce ruban LED est un moyen idéal pour offrir une touche fantaisiste à votre déco. Il peut être disposé derrière divers équipements dont les faux-plafonds ou corniches, les alcôves, les miroirs de salle de bain, les téléviseurs plasma. En outre, ce bandeau LED a la possibilité d’apporter à une pièce une atmosphère feutrée et douce. L’autre aspect à ne pas omettre, c’est que cette variété d’éclairage peut également conférer à une maison un éclairage classique accompagné d’un mariage de couleur assez plaisant. Plus loin, à part les pièces de la maison, ces rubans lumineux peuvent également changer aussi bien la luminosité de la cuisine et que celle du jardin.

Avantages de la bande LED

Facile à placer, l’installation de cette variété d’éclairage en forme de guirlande ne nécessite pas de connaissances en électricité. De plus, caractérisé par une puissance d’éclairage considérable, le ruban LED est à la fois rigide, souple et autocollant, ce qui facilite son installation dans les niches rondes et dans les courbes. Découpé à l’aide de ciseau, ce bandeau LED sert également à illuminer les dressing et placard. L’autre avantage, c’est que le ruban LED est disponible pour toutes configurations d’habitation.

/ by

Post Author: