Les essentiels à avoir sur la construction de piscine

Une piscine peut sembler être une perspective attrayante, surtout lorsque vous vous trouvez au milieu d'une vague de chaleur estivale. Cependant, comme vous pouvez l'imaginer, investir dans une piscine, qu'elle soit intérieure ou extérieure, n'est pas une mince affaire. Voici alors les éléments cruciaux à prendre en compte dans la construction d’une piscine.

Piscines d'intérieur ou piscine d'extérieur ?

Il ne fait aucun doute qu'une piscine intérieure est considérée comme un atout pour une maison qui peut l'accueillir confortablement. En réalité, dans les pays à climat tempéré, une piscine extérieure est souvent considérée comme une nuisance. Ce phénomène est très bien expliqué sur le site travauxdevis.fr.

Les futurs acheteurs de piscine doivent donc prendre en compte leur situation géographique et leur goût avant d’opérer ce choix.

Combien coûte l'installation d'une piscine ?

La solution la moins chère est une piscine extérieure hors-sol, qui coûte à partir de 2 900 euros environ pour un modèle de 24 x 12 pieds. Un bricoleur compétent peut l'installer lui-même, mais cela n'augmentera pas la valeur de la propriété. Elle est cependant plus facile à enlever qu'une piscine creusée.

Pour les amateurs de bricolage, les kits de piscines creusées à construire soi-même commencent à partir d'environ 5 800 euros (sans compter les matériaux de construction supplémentaires et la location de machines).

Vous aurez besoin de certaines connaissances en construction pour en installer une. Si vous faites appel à un professionnel pour l'installation, vous devrez prendre en compte les coûts d'excavation, d'enlèvement du sol, des matériaux de construction tels que le béton et les blocs, et de toute main-d'œuvre spécialisée. Le coût de la main-d'œuvre dépendra de votre situation géographique.

Avez-vous besoin d'un permis pour une piscine ?

Les piscines extérieures n'ont pas besoin de permis, sauf si la maison se trouve dans une zone désignée ou est un bâtiment classé. Une piscine intérieure peut nécessiter un permis de construire, mais pas si elle relève du développement autorisé. Vérifiez auprès de vos autorités locales.

 

/ by

Post Author: