Idées pour mieux décorer votre maison

Pour bien réussir le déco de votre maison que ce soit la chambre ou cuisine, salon ou salle de bain, salle à manger ou bureau, il est important de prendre en considération sa  fonction et aussi le style à adopter. Car beaucoup ne savent pas comment disposer les accessoires afin de mieux les installer. Découvrez dans l’article suivant, des meilleurs conseils de décoration pour le déco de votre pièce à travers le design scandinave et autres.

Le design scandinave

Composé du bois, de la laine, de la fourrure, du blanc, des notes colorées, des imprimés inspirés par la nature, le design scandinave est un style de déco prisé par plusieurs personnes. En vous rendant justement sur ce site, vous aller mieux comprendre. Il se caractérise par des lignes simples, pures, sans fioritures. Les lignes droites sont aussi usées, mais il n'est pas rare de croiser quelques courbes au détour d'une table ou d'un meuble de rangement.

Des couleurs claires

En ce qui concerne les coloris, il faut par exemple miser sur le blanc et les couleurs claires. Car sur les murs, au sol, il est préférable que le déco soit sobre( blanc, gris ou beige). En effet, l’idéal est de mettre en valeur les meubles et les objets de décoration tout en apportant de luminosité à votre pièce. En ce qui concerne les tapis luminaires, canapés et accessoires déco, vous pouvez opter pour les tons beiges et gris.

Le bois : un matériau clé

Le bois constitue un élément précieux du style. Il peut donc être utilisé partout dans la maison. Vous pouvez donc adopter un style de déco en bois pour vos tables, chaises, rangements, lits et bibliothèque. Ainsi, opter pour le parquet, en bois blond, surtout en pin, est bénéfique.

 Les luminosités et les pièces iconiques du style scandinave

 Le fait d’utiliser des coloris claires c’est-à-dire blanc, beige voire  pastels permet de créer un intérieur plus lumineux et épatant. Pour ce faire, il est recommandé de dupliquer les sources lumineuses.  Parlant des pièces iconiques du style scandinave, on  peut parler  de Eames et ses célèbres chaises. Ce sont des accessoires indémodables, surtout avec leur coque en plastique et leurs pieds en bois.

En ce qui concerne les portes coulissantes

Opter pour les portes coulissantes dans votre pièce permet de créer une séparation entre les pièces et de délimiter les espaces. De plus, elles garantissent également un univers vivant et dynamique dans votre maison.

 

/ by

Post Author: