Comment sécuriser efficacement sa maison ?

De nombreux cambriolage sont perpétrés chaque jour par des hors-la-loi qui sont de plus en plus créatifs en face des systèmes de sécurité. Comment alors sécuriser efficacement sa maison ? Voyons ensemble dans cet article.

 Une porte blindée

Généralement, les malfaiteurs s’introduisent dans les maisons de leur victime par l’entrée principale. Ils sont prêts à vous agresser pour atteindre leur but. Il alors indispensable de blindée la porte et de veiller à ce qu’elle soit bien installer. Le risque d’intrusion est moindre si vous optez pour une porte blindée avec des serrures multipoints certifiées 2AP à trois étoiles. La porte est censée résister pendant 15min, or le temps est généralement précieux pour les mafias.

Installation d’un système d’alarme antieffraction

Une porte blindée oui, c’est bon, mais un système d’alarme, c’est beaucoup mieux. Rare des  voleurs résistent au déclenchement brutal d’une alarme. Vous pouvez la connecter à une caméra de surveillance. C’est beaucoup préférable de dissimuler l’alarme pour éviter de la voir désactivée. Il est possible qu’une alarme laissée à découvert  dissuade rapidement le voleur, mais mieux vaut ne pas prendre ce risque. Que ce soit une alarme avec détecteur de présence ou d’ouverture, veillez à ce qu’elle soit bien installée.

Dispositifs simulateurs de présence

Pendant que certains cambrioleurs ne craignent pas la présence de leurs victimes, d’autres préfèrent simplement opérer en leur absence. Il est alors impératif d’installer des simulateurs de présence pour sécuriser votre maison en votre absence. Il existe sur le marché des robots qui allument et éteignent les lumières, la télévision, la radio et autres juste pour simuler la présence. Vous pouvez en trouver à partir de 15 euro.

Outre ces dispositifs de simulation, vous pouvez également opter pour un système d’éclairage détecteur de présence. Cet engin de sécurité déclenche l’allumage des lumières une fois qu’il y a une présence à proximité. Cela donne l’impression aux voleurs qu’ils sont surpris.

Un nombre considérable de cambriolage est enregistré chaque jour. Alors pour se mettre à l’abri, il faudrait se tourner vers les techniques de sécurité mentionnées plus haut et veiller à leur bonne installation.

/ by

Post Author: