Comment réussir le décor de sa maison ?

La décoration d’une maison paraît si facile, mais la réussir n’est pas du tout aisé. Pour cela, nous vous proposons quelques idées pour réussir le choix du décor de votre logement.

Déterminez le style de décor voulu

Rien de plus facile que de savoir ce que l’on veut. Pour la décoration de votre maison, faites le choix d’un style de décor compte tenu de votre goût. Parlant de style de décor, vous pouvez optez pour le modèles scandinave qui est le plus apprécié vu son ambiance chaleureuse et exotique. Il est caractérisé par des murs et des accessoires à la couleur blanche avec des touches pastel. Les meubles et les articles sont en bois pour un aspect plus naturel du décor. Si vous avez le goût du grandiose, le style baroque serait votre allié. Vos murs seront alors décorés avec des papiers peints typiques à ceux utilisés à l’époque de la royauté. Des meubles vintages et luxueux vont orner les pièces. Vous êtes également libre de faire quelque chose de loufoque quitte à respecter l’harmonie.

Accordez un soin au plafond et aux lumières

Eh oui ! Le plafond est souvent négligé dans la décoration alors qu’il a un grand effet sur tout le décor. L’usage des faux plafonds illuminés par exemple, se révèlent hyper extraordinaire dans une décoration. Intégrés dans des spots pour permettre la direction de la lumière, ils permettent d’éclairer un objet particulier ou un tableau pour créer une ambiance époustouflante dans la pièce. Les faux plafonds éclairés sont également fascinants dans les salles de bain.

Des meubles proportionnels aux pièces et des tissus agréables au touché

Il est important de veiller à la dimension des meubles pour ne pas manquer d’espace et également pour l’esthétique. Les mobiliers confortables comme le canapé et le fauteuil sont parfaits pour le salon. Un joli tapis mou changera l’aspect de votre salon. Vous avez le choix entre de jolis rideaux muraux et des peintures offrant une ambiance vivante. Evitez de coller les meubles au mur et d’encombrer la pièce avec des décoratifs.

Pour la chambre à coucher, choisissez aussi le style que vous voulez tout en lui conservant son aspect confortable. Un tapis au sol, des lampes à lumière moins vive pour un aspect relaxant, un lit avec une table de chevet et une armoire bien rangée devront faire l’affaire.

/ by

Post Author: