Comment réussir la plantation des pommes de terre ?

Avoir un espace vert composé des fruits et légumes n’est pas un mince travail. La vérité est qu’il y a des conditions sine qua non à respecter pour chaque plante avant de s’attendre à un bon rendement. Parmi ces légumes se trouvent les pommes de terre. Comment réussir la plantation des pommes de terre ? Vous trouverez dans la suite comment s’y prendre. Bien choisir le lieu de plantation La première des choses qui garantit un bon rendement est la qualité du sol. Pour ce fait, il est important de bien choisir le site de plantation. En effet, un sol pauvre ou rempli de mauvaises herbes n’est pas du tout convenable pour les pommes de terre. Et pour en savoir plus, vous pouvez consulter ici. Par ailleurs, la proximité entre les pommes de terre et les tomates doit être évitée au risque de créer des maladies fongiques.

Bien préparer le sol

Après avoir trouvé un bon cadre pour la plantation des pommes de terre, il est maintenant tant d’apprêter le sol. Pour le faire, vous pouvez utiliser une fourche pour ameublir le sol et le rendre prêt pour la culture. En outre, c’est un sol sablonneux ou limoneux qui est le plus congruent pour la plantation des pommes de terre. Toutefois, vous pouvez enrichir le sol avec le compost si nécessaire.

Planter adéquatement les pommes de terre

Une fois le sol prêt pour accueillir les pommes, il revient maintenant de les planter délicatement. Pour y parvenir, vous avez besoin de houe, de râteau et de fraise plate. La fraise plate a pour but de tracer délicatement des sillons de 8 cm environ de profondeur. Pour mettre les pommes au sol, vous devez mettre vers le haut, les germes de chaque pomme. Et, utiliser un râteau pour mettre de la terre sur les pommes.

/ by

Post Author: