Comment mieux disposer le mobilier de son salon ?

Le salon est notre quotidien, le cadre d’accueil de nos proches. Mieux le ranger s’avère donc nécessaire. Voici en effet quelques astuces de pro pour mieux y disposer les meubles.

Le bon choix des meubles

C’est une étape très importante qui nécessite la prise en compte de la superficie du salon. Pour un salon moins spacieux, il est préférable d’avoir un divan bas de petite taille, une table pas trop massive, peut-être en vitre pour plus  d’esthétique, une pose TV. Vous pouvez opter pour un canapé à la place d’un divan. Il est préférable de ne pas encombrer le salon avec trop de mobiliers. Veillez aussi à l’esthétique des meubles. En bref, tenez compte de l’espace de votre salon pour l’achat des meubles.

La place des mobiliers

Laissez-moi vous dire qu’il n’y a pas une disposition standard de meuble. Vous êtes alors libre pour la disposition de vos meubles. Néanmoins  Il vous faut respecter quelques principes d’esthétique. Cela dit, pour un salon carré, commencez par fixer votre écran plasma tout en ayant une petite table contre le mur pour les décodeurs, les commandes, consoles et autres. Placez votre divan contre le mur en face de celui de la TV laissant d’espace pour le passage. Placez le guéridon en vitre devant le divan éloigné de quelques centimètres. Si vous désirez ajouter quelques sièges, alors faites en sorte que  le guéridon soit le centre autour duquel gravitent le divan et les autres sièges.

Autres conseils

Les meubles font partie intégrante de la décoration de votre salon. Alors, veillez donc qu’il y ait d’harmonie entre la couleur de votre tapis, des murs et de vos meubles. Vous pouvez vous permettre s’il y a d’espace, d’installer une petite bibliothèque dans votre salon. Un cadre à étagère fait avec soin posé contre un mur et éclairé par une luminosité fascinante rendra votre salon agréable. Réservez les coins pour des lampes de sol et évitez de poser de meuble à l’entrée.

A trop vouloir mieux faire, on finit par tout foirer. Vous avez votre mot à dire pour la disposition de vos meubles. Ne compliquer rien et vous aurez un salon simple et agréable.

/ by

Post Author: