Comment entretenir son parquet ?

Les parquets sont des revêtements de sol qui sont pratiques et esthétiques pour différents types d’habitations. Mais pour qu’il dure, il faut l’entretenir régulièrement. Cet article vous donnera des astuces pour mieux entretenir votre parquet.

Que faut-il savoir pour entretenir son parquet ?

Il existe différents types de parquets. Pour chacun de ces types, il y a un entretien spécial. Toutefois, l’entretien de parquets nécessite la connaissance de principes de base. Quel que soit le type de parquet fait de bois, il faut savoir que l’eau en est le principal ennemi. Ce type de parquet est sensible à l’eau et à l’humidité. Il faut donc privilégier le nettoyage avec des serpillères humides à celui fait avec de grandes eaux. Il faut aussi s’assurer d’utiliser des détergents spécifiques aux parquets. Il faut aussi miser à la base sur des parquets de qualité. Vous pourrez visiter le site https://www.monjolisol.fr/ pour en savoir plus sur les parquets et surtout comment et où les choisir. L’autre ennemi des parquets est la rayure. C’est un problème qu’on ne peut éviter totalement. Pour le limiter au minimum, il faut que chacun des pieds des meubles de la maison soit équipé d’un tampon de feutre.

Entretien d’un parquet stratifié

Encore appelé parquet flottant, c’est un type de revêtement de sol pour lequel il faut particulièrement éviter un entretien à grandes eaux. Il doit être nettoyé et séché rapidement. S’il n’y a aucune mention sur l’emballage, il ne demande pas un entretien particulier. S’il y a des rayures profondes, elles ne peuvent se réparer facilement. Les lames peuvent toutefois être remplacées.

Entretien d’un parquet vitrifié

Ce type de parquet demande généralement un entretien simple. Après un nettoyage à l’aspirateur, il faut ensuite faire un entretien avec une serpillère humide. Mais ce traitement devient inefficace avec le temps. Il faut alors passer régulièrement ce parquet à un raviveur spécial pour ce type de parquet.

/ by

Post Author: