Comment choisir ses plinthes ?

Les plinthes font partie des éléments qui entrent dans la décoration interne d’une maison. Elles sont remarquables dès l’entrée dans une pièce. Il est donc important de savoir les choisir afin d’avoir une excellente déco. Ces quelques idées et conseils vus aideront à réaliser de bons choix

Quels sont les différents types de plinthes ?

Vous avez le choix entre une liste large de plinthes. Mais avant, vous devez considérer les installations électriques. S’il y en a, privilégiez les plinthe avec passe cable. Bref, les variétés sont multiples. Selon votre type de sol et revêtement, vous avez des éléments : En PVC : idéales pour les sols souples et plastiques Pour les sols en carreaux : pour le carrelage Pour parquets : qui sont les plus rencontrées, elles sont souvent en bois. Ces différentes gammes sont choisies par rapport à vos aspirations, et surtout en fonction du type de revêtement.

Les critères de choix des plinthes

Comme énoncé plus haut, le premier paramètre de sélection des plinthes est le type de sol. Afin d’avoir une harmonie intérieure parfaite, il convient d’associer ces deux paramètres. Outre cela, il faut également considérer le mode de fixation. Ainsi, les plinthes en carrelage se fixent grâce au mortier au niveau inférieur de vos murs. Cela nécessite alors un bon remplissage des joints. Gardez donc à l’idée qu’en optant pour cette forme, vous aurez plus de travail à faire. Les plinthes pour parquets elles, sont soit fixées par collage, par clouage ou par vissage. À noter qu’il est plus complexe d’enlever les éléments collés que ceux simplement cloués ou vissés. Par ailleurs, un autre paramètre à considérer, le prix des plinthes. Généralement, des plinthes PVC ou en bois sont moins onéreuses que les autres. Enfin, il est aussi idéal d’orienter ses choix en prenant en compte la pièce devant recevoir l’équipement.

/ by

Post Author: