Comment choisir la meilleure plancha électrique ?

Si vous aimez cuisiner et surtout si vous aimez manger sainement, vous aimez sûrement savoir comment choisir la meilleure plancha électrique pour les grillades. Il n'est pas utile d'acheter n'importe quelle plancha, car vous pouvez en trouver avec des caractéristiques différentes. Celles-ci vous conviendront mieux ou moins bien en fonction des besoins que vous avez. Pour donc bien choisir, considérez ces caractéristiques.

Une meilleure plancha doit être pratique

Si vous êtes généralement 3 ou 4 personnes à la maison, il est préférable d'opter pour des planchas petites et maniables. Les grandes planchas sont idéales pour les familles nombreuses, le problème étant qu'il est généralement difficile de les ranger n'importe où. Pour d’autres informations, vous pouvez lire le site Mon barbecue et ma plancha.

Considérez la puissance et la température

Dans ce cas, il arrive comme avec la taille si vous êtes deux personnes à la maison ou vous êtes seulement un, mais de temps en temps vous invitez quelqu'un à manger l'idéal sera une plancha de 1600W. Au contraire, si vous êtes une grande famille vous aurez besoin d'une plus grande puissance, une de 2500 W par exemple vous conviendra le mieux.

Idéalement, si vous allez acheter une plancha, assurez-vous qu'elle peut atteindre une température de 290 à 330°C, de cette façon vous prendrez très peu de temps pour préparer les aliments.

Les matériaux

La fonte d'aluminium et la fonte de fer sont les matériaux les plus appropriés pour ce type de produit. En fait, ils transmettent mieux la chaleur et la retiennent. Il faut également éviter les matériaux toxiques, c'est la raison principale pour laquelle il est très important de toujours voir de quoi ils sont faits.

Collecteur de sauces

Bien qu'il semble qu'il ne sera pas utilisé, la vérité est que c'est quelque chose de très pratique. Cet accessoire est comme un verre qui s'insère dans la plancha elle-même et nous permet d'enlever les restes de sauces ou de graisses, il est donc parfait pour ne pas avoir à nettoyer autant.

Antiadhésif

Heureusement, de nos jours, presque toutes les plaques de cuisson sont antiadhésives, mais il n'est pas inutile de s'en assurer. Cette surface est parfaite pour que les aliments ne collent pas et pour qu'ils durent des années et des années.

/ by

Post Author: