Comment bien choisir le pavé de Travertin pour chez soi ?

La décoration d’un espace constitue une étape assez délicate. Il suffit d’un choix mal fait pour ne plus aimer et se sentir bien. Ainsi, il est nécessaire de choisir les matériaux, par exemple, le pavé avec grand soin. Le Travertin est une matière exceptionnelle et un excellent choix. Mais comment faire le bon choix ?

Quels sont les critères de sélection du pavé existant ?

Paver son espace de vie ou de travail avec le Travertin est très tendance. En effet, la proportion et la couleur constituent les caractéristiques d’un Travertin. D’abord, les dimensions des pavés doivent être égales afin de ne pas présenter un résultat difforme. Il est recommandé de le mesurer à une hauteur inférieure à celle de la main. C’est un rocher naturel qui a en général une couleur blanche, cliquez ici pour en savoir plus. Il arrive toutefois que l’on ait les couleurs : bronzée, marron, verte, rouge, grise, off-white, ocre, et bleue. Le choix de celui-ci pour l’embellissement dépend donc des couleurs de la décoration de l’espace afin que tout soit en parfaite harmonie. Vu la beauté attendue du résultat de la pose du pavé Travertin, il est indispensable de faire appel à un professionnel pour le daller.

Quels sont les avantages et incommodités du Travertin ?

Le Travertin, provenant du calcaire fin, est idéal pour la décoration. Il est d'abord solide et donc peut durer sur le long terme. Il est accessible à un prix abordable. Nonobstant, le coût diffère selon la couleur choisie. Pour une bonne qualité, le mètre carré est vendu à 6.000 €. C’est aussi une matière poreuse. Ce qui signifie, que la rétention d’eau ne poserait pas de problème. En outre, cela n’empêche néanmoins pas son entretien, car le pavé est salissant en période pluvieuse. L’entretien se fait avec beaucoup de soin et de préférence par un expert en maçonnerie. Il faut préciser que bien que le marbre Travertin soit résistant, il réagit face aux intempéries et changement de température.

/ by

Post Author: