Ce qu’il faut savoir sur les tours d’apprentissage Montessori

Les tours d'apprentissage s'inspirent de l'apprentissage Montessori et offrent aux jeunes enfants un moyen sûr de participer aux tâches quotidiennes. Ils sont placés juste à la bonne hauteur pour que vos enfants puissent regarder la préparation et la cuisson du dîner, tout en étant en sécurité. Si vous n'avez jamais entendu parler d'une tour d'apprentissage Montessori, ce texte vous informera sur l’essentiel. 

Qu'est-ce qu'une tour d'apprentissage Montessori ?

Une tour d'apprentissage Montessori est essentiellement un tabouret sûr qui permet aux jeunes enfants d'atteindre les comptoirs de cuisine et d'autres zones difficiles à atteindre. 

Contrairement à un tabouret normal, une tour d'apprentissage Montessori possède un cadre ouvert à quatre côtés au sommet pour empêcher votre enfant de tomber. 

Ces caractéristiques la rendent plus sûre pour les jeunes enfants. Vous pouvez visiter ce lien pour en savoir plus. Toutes les tours d'apprentissage sont différentes, mais en général, elles comportent des marches qui permettent à l'enfant de grimper seul et des mains courantes à quatre côtés pour éviter les chutes. 

La plupart des tout-petits aiment aider à la maison. Une tour d'apprentissage est un excellent moyen d'impliquer votre enfant dans la cuisine, le nettoyage et d'autres activités pratiques de la vie domestique. 

Achat d'une tour d'apprentissage Montessori : que considérer ?

Voici quelques-unes des principales caractéristiques à rechercher lors de l'achat d'une tour d'apprentissage. 

• Type : bien qu'ils aient un aspect différent, ils sont tous conçus avec une structure similaire.

Certains sont pliables, d'autres ont des marches qui se replient. Il existe également des options réglables en hauteur qui s'adaptent à la croissance de votre enfant. 

Il en existe également des multifonctionnels qui se transforment en bureaux et même en toboggans et autres jeux. 

• Limite de poids : la plupart ont une limite de poids assez élevée (jusqu'à environ 100 kg), mais cela vaut toujours la peine de vérifier. 

• Sécurité : pensez à acheter votre tour d'apprentissage auprès de fabricants qui respectent les normes et vérifiez leurs descriptions de produits.

/ by

Post Author: