À quoi sert une disqueuse ?

Les disqueuses sont des outils puissants et polyvalents utilisés pour de nombreux travaux comme le découpage, le ponçage ou le polissage. On retrouve divers accessoires pour vous faciliter l'usage d'une disqueuse selon vos besoins. Mais, reste à savoir quelle est vraiment l'utilité de cet outil de bricolage. Eléments de réponse dans cet article.

Les avantages d'une disqueuse

Les disqueuses sont des équipements utilisés pour des travaux plus intensifs (plus de détails sur https://www.disqueuse.net/). En principe, elles peuvent faciliter la découpe du carrelage ainsi que des pierres et bien d'autres. C'est un équipement qui peut être équipé d'une meule afin de découper les matériaux en céramique avec une facilité remarquable. Les disques de taille restreinte sont propices pour l'ébavurage des carreaux.

En dehors du carrelage, la disqueuse peut faciliter la découpe des autres matériaux durs tels que le béton, le parpaing, le granit ou le marbre. Elle permet aussi le tronçonnage des métaux et réalise des découpes avec une grande précision.

Grâce aux disques abrasifs, cet équipement est capable de polir les surfaces planes afin de donner une touche de finition impeccable à votre support. Il faut noter que plus il y a des éléments à retirer, plus le disque de travail devra être beaucoup plus abrasif. De plus, on distingue plusieurs types de disques bakélites sur des niveaux de résistances et d'usures différents.

La disqueuse pour des travaux de grandes intensités

La disqueuse est considérée comme une tronçonneuse à disque ou une meuleuse d'angle. Elle est réservée pour des tâches d'une grande nécessité comme un tronçonnage de maçonneries. Elle peut accueillir des disques de plusieurs diamètres allant jusqu'à 400 mm en ce qui concerne la tronçonneuse à disque.

Par ailleurs, on choisit le matériau du disque en fonction de la matière à couper. Ceci explique donc que le choix du disque revient au type de travaux à réaliser.

/ by

Post Author: